Interview de Louis : Directeur de commission

23 Déc 2022 | 0 commentaires

Pourquoi avez-vous décidé de créer et développer l’événement sportif inter-entreprises Bouge Ta Boîte ?

Le challenge Bouge ta Boîte remplit deux objectifs : favoriser la cohésion inter et intra entreprises sur le territoire et récolter des fonds pour une association alliant sport et handicap et/ou maladie.

BTB c’est l’une des commission phare de la Jeune Chambre Économique de Tours, cela fait maintenant plusieurs années que l’événement a lieu et la formule plaît toujours, les retours de nos participants sont très positifs, nous espérons les retrouver nombreux cette année pour la 8ème édition de l’événement.


Selon vous, comment les valeurs du sport et du bien être peuvent-elles êtres compatibles avec l’entreprise ?

Aujourd’hui, nous ne pouvons plus envisager le monde professionnel sans parler de RSE. Le volet social englobe notamment le bien être au travail qui passe entre autres par la pratique sportive.

Le sport véhicule des valeurs de savoir être, de respect et d’engagement qui sont indispensables au bon fonctionnement des entreprises et plus généralement notre société.

 

Comment souhaitez-vous développer Bouge Ta Boîte dans le futur ?

L’un des objectifs principaux de la JCE, c’est la transmission. C’est pourquoi nous aimerions développer Bouge ta Boîte dans d’autres villes de France en collaboration avec les  Jeunes Chambres locales. 

Cela passe d’abord par une pérennisation de nos process d’organisation avec notamment le développement de notre nouvelle page web et la création de partenariats de qualité.

 

Que diriez-vous à un chef d’entreprise ne souhaitant pas inscrire son équipe ?

Vous loupez quelque chose, Bouge ta Boîte, c’est plus qu’un challenge sportif, c’est un véritable team building et une soirée networking que vous n’aurez plus envie de manquer une fois que vous y aurez participé. 

Les dizaines d’entreprises que nous retrouvons chaque année pourrons témoigner !